Skip to main content

Réflexions sur les introvertis : leur façon d’être, leur place et leur potentiel

Nous partageons cet excellent article : Le syndrôme de l’imposteur : malédiction des multipotentiels ? — Officielle France — Medium

Peut-être vous reconnaissez-vous ? Pour aller plus loin sur le potentiel des introvertis :

 

François B.

François B.

Mon métier de consultant auto et aéro m'a enseigné l'importance de la pédagogie et de la communication en entreprise. Cela m'a naturellement amené à devenir formateur. Après 5 ans de formations diverses et variées, je souhaite prendre du recul et partager mon expérience afin de continuer à l'enrichir.

2 réponses à “Réflexions sur les introvertis : leur façon d’être, leur place et leur potentiel

  1. Evaluation du risque : en raison de leur propension a favoriser la reflexion a l’action, les introvertis ont tendance a prendre moins de risques et a faire preuve de plus de prudence dans leurs decisions.

    1. D’accord avec vous et je peux témoigner ! 😉 Dans ces cas c’est justement le passage à l’action qui peut nous fait sortir de ce cercle vicieux de la prudence. Dans l’approche systémique de Palo Alto c’est ce que nous appelons la stratégie inefficace numéro 5 : essayer de dominer votre peur par l’interminables préparatifs. Je vais rédiger un article à ce sujet et on peut continuer d’échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *