Skip to main content

The Complete Web Developer Course

Icon81Note :   5-star

Public :  Si vous êtes intéressé(e) par le développement web, c’est LA formation qu’il faut choisir (je ne touche aucune commission). Cette formation s’adresse aux vrais débutants comme aux personnes ayant déjà codé quelques lignes (elles pourront avancer plus vite).

Plateforme : Udemy (américain)

Durée : 6 semaines – une trentaine d’heures de formation par Rob Percival. Il faut aussi compter le temps qu’il vous faudra pour réaliser les très nombreux exercices.

Contenu :

  1. La formation commence par les bases. Rob donne des conseils et astuces pour travailler efficacement avec des technologies web comme le HTML, le CSS et le Javascript.
  2. Il explique ensuite comment créer un site web « responsive » (qui s’adapte aux ordis, tablettes et smartphones) avec des techniques comme le jQuery, le PHP, MySQL et Twitter Bootstrap.
  3. Rob aborde le développement de sites de e-commerce et de blogs avec WordPress (comme FormaBlog !). Vous apprendrez comment ajouter des contenus dynamiques, utiliser des APIs pour connecter votre site avec Google Maps ou Facebook.
  4. Vous aurez un challenge à réaliser à la fin de chaque section : un site web (plus ou moins évolué) et vous y arriverez grâce à la pédagogie de Rob. Le challenge final est un clone de Twitter… rien que ça !
Les + :
  • Cette formation ne s’attarde jamais longtemps sur la théorie et est focalisée sur la pratique : la devise de Rob est apprendre en faisant. Tout est donc basé sur des exemples concrets, notamment la construction de 14 sites web de plus en plus évolués et inspirés de sites réels. On voit Rob coder en live et expliquer de façon très pédagogique tout ce qu’il fait, cela démystifie totalement le codage !
  • Rob donne beaucoup de conseils pour être efficace. Il propose un hébergement gratuit pour votre premier site, fournit ses précieuses sources, des petites astuces, etc.
  • Vous serez vraiment étonné(e) de ce que vous saurez faire si vous suivez ce cours. Cela vous donnera beaucoup d’idées et vous ouvrira peut-être des portes dans le monde du web !
Les – :
  • La formation est un peu victime de son succès. Quand je l’ai suivie, Rob était disponible pour répondre aux questions, débloquer les apprenants et les aider à avancer. Ce ne semble plus vraiment être  le cas, à moins qu’il ait recruté des personnes pour l’aider.
  • Faites attention au prix du cours, il peut varier fortement. Inscrivez-vous et attendez une promotion 😉

Lien : Udemy : The Complete Web Developer Course par Rob Percival

 

François B.

François B.

Mon métier de consultant auto et aéro m'a enseigné l'importance de la pédagogie et de la communication en entreprise. Cela m'a naturellement amené à devenir formateur. Après 5 ans de formations diverses et variées, je souhaite prendre du recul et partager mon expérience afin de continuer à l'enrichir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *