Skip to main content

Le e-learning en 10 questions

Laurence Berliat, experte en e-learning répond aux questions de Formablog :

1.  Présentation de Laurence
2. Qu’est ce qu’on entend par e-learning aujourd’hui ?
3. Quels sont les enjeux actuels du e-learning ?
4. Pourquoi et quand en faire ?
5. Quels moyens pour en faire ?
6. Quels sont les étapes du processus de conception ?
7. Quel financement pour un projet d’e-learning ?
8. Quelles sont les clés de réussite ?
9. Quels sont les pièges à éviter ?
10. Comment se former pour faire du e-learning ?

 

Retrouvez toutes les réponses dans notre interview !
Ivana

Ivana

Après différentes expériences dans l'enseignement en musique, la recherche scientifique en pédagogie, le conseil en formation, la conception et le développement des projets de formation en ligne (digital learning), je travaille aujourd'hui sur l'apprentissage et le développement professionnel des talents (Learning & Development). Formablog est un outil d'apprentissage ainsi qu'un moyen de partager et échanger mes expériences avec les autres. Je suis une serbe devenue aussi française, qui travaille et lit beaucoup en anglais. Ce blog est une mélange de tout ça :-)

2 réponses à “Le e-learning en 10 questions

  1. Le financement du e-learning est encore très variable notamment selon les entreprises qui se lancent dans l’aventure. On lit beaucoup de commentaires d’entrepreneurs insatisfaits des prestations, les trouvant peu efficaces auprès de leurs employés, et c’est bien dommage. Comme le dit Laurence Berliat, il faut compter aujourd’hui davantage sur les universités et l’Education Nationale pour alimenter l’innovation dans ce domaine.

    1. Merci pour votre retour intéressant Kamel ! En effet, c’est dommage que les retours dans le privé soient peu satisfaisants concernant l’efficacité du e-learning. N’est-ce pas lié en partie au caractère court et restreint des projets dans le privé ? ll me semble que l’Etat et les Universités peuvent supporter les projets de développement à plus long terme avec moins de pression sur les délais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *