Skip to main content

Faites une vidéo animée avec Moovly

index

Nous le savons tous : une vidéo animée a toujours plus d’effet qu’un texte ou une image. Et pourtant, nous hésitons souvent à franchir le pas par peur de la complexité. FormaBlog a déniché pour vous Moovly ! C’est un service web  de conception de vidéos animées dont l’utilisation (basique) est gratuite. Nous l’avons testé pour vous et créé notre propre vidéo !

Note :5-star

Pourquoi le faire : C’est un moyen simple et amusant de créer une vidéo animée sans compétences spécifiques !

Comment ça marche : Vous avez une interface de conception vidéo qui apparait dans votre navigateur. Lors de votre première utilisation, vous êtes guidés pas à pas (« Take the tour », et oui, c’est encore une fois en anglais…). Vous concevez différentes scènes que vous enchaînez comme vous le souhaitez. Pour construire ces scènes, vous pouvez insérer des objets de la bibliothèque Moovly ou alors importez vos propres images. Vous travaillez ensuite dans la timeline pour ajuster les objets, les animations, leur type et leur durée. Globalement, c’est assez intuitif alors tentez l’expérience !

Le plus marquant : Une fois la réalisation terminée vous pouvez choisir le mode de publication : un fichier vidéo mp4 à télécharger ou alors vous publiez directement sur Youtube, Facebook ou Moovly Gallery. Et c’est gratuit !

A quoi cela ressemble : nous avons fait une vidéo introductive de FormaBlog avec Moovly.

Un petit inconvénient : Cela prend du temps de positionner les elements et de synchroniser la voix et/ou la musique avec vos animations.

Conclusion : A refaire !! C’est par ici : Moovly

François B.

François B.

Mon métier de consultant auto et aéro m'a enseigné l'importance de la pédagogie et de la communication en entreprise. Cela m'a naturellement amené à devenir formateur. Après 5 ans de formations diverses et variées, je souhaite prendre du recul et partager mon expérience afin de continuer à l'enrichir.

2 réponses à “Faites une vidéo animée avec Moovly

  1. Salut Yvana, bonjour François !

    Super votre présentation Moovly, ça m’a donné envie d’essayer, je crois que ça va donner lieu à un travail d’étudiants.
    A bientôt
    Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *