Skip to main content

CamStudio ou Comment faire une Vidéo Efficacement

Note :  4-stars

C’est quoi : CamStudio est un logiciel gratuit d’enregistrement vidéo et audio. Il permet de filmer son écran d’ordinateur (ou certaines zones) tout en enregistrant sa voix si on le souhaite.

Avis : il vous faudra quelques tentatives (4 pour moi) avant de parvenir à faire une vidéo exactement comme vous le souhaitez. Si votre ordinateur est équipé d’un bon micro, essayez de coupler voix et vidéo. En suivant un tutoriel, le rendu est vraiment bon dès les premières vidéos et vous envisagerez rapidement la production des vidéos suivantes !

Quand l’utiliser :

  1. pour faire une vidéo explicative à partir de votre écran d’ordinateur – idéal pour les tutoriels.
  2. couplé à PowerPoint ou à Prezi, vous pouvez faire des vidéos de vos formations avec un excellent rendu !

Pourquoi l’utiliser : simple, rapide et gratuit (open source). Vous pouvez trouver des tutoriels sur Youtube qui expliquent comment l’utiliser et vous serez opérationnel(le) en très peu de temps.

Lien : http://camstudio.org/ , vous pouvez le télécharger à cette adresse. Voici un tutoriel  que j’ai suivi : https://www.youtube.com/watch?v=563eacE09Vc

Plus d’informations : à coupler avec un logiciel de montage pour un résultat optimal (type Windows Movie Maker) ainsi qu’à un compte Youtube afin de diffuser vos excellents contenus sur votre propre chaîne 🙂

François B.

François B.

Mon métier de consultant auto et aéro m'a enseigné l'importance de la pédagogie et de la communication en entreprise. Cela m'a naturellement amené à devenir formateur. Après 5 ans de formations diverses et variées, je souhaite prendre du recul et partager mon expérience afin de continuer à l'enrichir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *