Skip to main content

Qui sommes-nous ?

Photo 2Ivana Vayleux linkedIn-icon-logo-vector viadeoicon

Après différentes expériences dans l’enseignement, la recherche scientifique en pédagogie et la formation, je travaille aujourd’hui sur la conception et le développement des projets de formation en ligne et e-learning.
Ce blog est un outil d’apprentissage ainsi qu’un moyen de partager et échanger mes expériences avec les autres.

fbensid0François Bensid

Mon métier de consultant auto et aéro m’a enseigné l’importance de la pédagogie et de la communication en entreprise. Cela m’a naturellement amené  à devenir formateur.

Après 5 ans de formations diverses et variées, je souhaite prendre du recul et partager mon expérience afin de continuer à l’enrichir.

 

Nos Convictions

 

Icon2La formation est potentiellement un pouvoir. C’est le pouvoir de faire évoluer nos talents et compétences personnelles mais aussi de transformer et faire progresser les grands questions de société. C’est pour cela que nous croyons que les connaissances et les compétences en formation devraient être plus accessibles. Nous n’avons jamais eu autant de possibilités pour nous former et former les autres : les nouvelles technologies ont notamment décuplé ce potentiel. Ce potentiel, il faut l’utiliser et l’exploiter de façon intelligente.

                           

case

La formation est un moteur d’employabilité. Le contexte du marché de l’emploi et ses changements permanents exigent que nous soyons capables de nous adapter. Comment nous adapter aux changements constants sans perdre notre propre identité ? Une idée reçue est que la formation ne dépend que de notre employeur ou de Pole Emploi. Pourtant, c’est notre responsabilité personnelle. Il s’agit de prendre les devants et de faire les choix pour notre avenir afin de réussir à s’adapter et trouver notre équilibre. C’est donc une responsabilité collective au niveau de notre société mais aussi et surtout individuelle pour passer à l’action.

                           

Icon41La formation contribue à notre épanouissement et à notre développement personnel. Il n’y a pas que le travail dans la vie ! Se former permet de découvir de nouveaux sujets et de nouvelles pratiques. La formation aide à s’épanouir dans le contexte professionnel mais aussi au-delà : cela contribue à l’équilibre personnel, notamment en motivant et en redonnant confiance en soi.

 

Contactez-nous